Qui sommes nous

 
Elizabeth Beringer

Formée par Moshé Feldenkrais 

Elizabeth Beringer est engagée depuis plus de 35 ans dans la pratique et le développement de la méthode Feldenkrais™, et est considérée comme l'une des principales enseignantes et formatrices en Feldenkrais. Elle a étudié directement avec le fondateur de la méthode, le Dr Moshé Feldenkrais, entre 1976 et 1983, aux États-Unis et en Israël. Elizabeth a maintenu une pratique privée continue et diversifiée, appliquant l'approche de la méthode Feldenkrais™ à une population variée, comprenant des personnes présentant de graves limitations de mouvement, des personnes âgées, des musiciens, des enfants et des personnes souffrant de douleurs chroniques. Elle a également travaillé en étroite collaboration avec des athlètes, des artistes martiaux et des danseurs, et est reconnue pour sa capacité à appliquer la méthode dans des situations dynamiques. En savoir plus.

Martin Mosimann

a rendu la formation à Biel internationalement connue 

Martin travaille en tant que professeur de Feldenkrais à Biel, en Suisse, depuis 1995 et au Centre Feldenkrais de Biel depuis 24 ans. Depuis 2002, il organise les formations Feldenkrais avec Elizabeth Beringer en Suisse. Martin est heureux de collaborer étroitement avec Elizabeth Beringer depuis plus de vingt ans, en organisant et en enseignant ensemble des formations Feldenkrais en Suisse. Ils seront co-responsables de la nouvelle formation pour la première fois. Martin enseigne lui-même dans différentes formations à travers le monde en tant que formateur et partage son expertise non seulement à Biel, mais également dans toute l'Europe en proposant des formations complémentaires aux enseignants de Feldenkrais. Martin et sa famille vivent à Magglingen. En savoir plus.

 
Serge Cartellier

En tant que praticien de la méthode Feldenkrais™, il a rendu la méthode largement connue dans toute l'Europe

Son parcours se concentre sur la prise de parole et la présence des corps en scène. En parallèle de ses études de médecine et d'une pratique sportive intensive, il s'est formé en tant qu'acteur, enrichissant son parcours par la danse et le mouvement. Praticien Feldenkrais depuis plus de 15 ans, il est acteur, performer, metteur en scène et participe à de nombreuses créations interdisciplinaires en France et en Italie. Depuis 2020, il enseigne dans des classes préparatoires aux concours des écoles nationales de théâtre. Il anime des ateliers pour divers publics, notamment des acteurs et des personnes en difficultés sociales ou psycho-médicales. Il a également son propre cabinet pour des séances individuelles. Il est titulaire d'un Diplôme Universitaire en "Techniques du corps et monde du soin" de Paris VIII, où il a étudié les pratiques langagières dans les structures d'accompagnement. Depuis 10 ans, il est pré-assistant dans des formations professionnelles Feldenkrais à Paris et en Suisse. Il a coorganisé le dernier training international à Biel et sera organisateur et accompagnateur de celui-ci.

Ulrich Wermuth

a habilement combiné son expérience d'artisan de plusieurs décennies avec la méthode Feldenkrais™

 

Ulrich Wermuth, un serrurier expérimenté en construction métallique et formateur Feldenkrais, a fait une carrière remarquable dans son domaine. Grâce à sa solide formation en artisanat et à sa passion pour la méthode Feldenkrais, il a développé une perspective unique sur l'association du travail corporel et du savoir-faire artisanal. Ulrich a des années d'expérience en tant que serrurier en construction métallique et a développé dans ce métier un haut degré de précision et de dextérité. En tant que formateur Feldenkrais, il utilise désormais ses connaissances artisanales pour aider les gens à améliorer leurs capacités de mouvement et à prendre conscience de leur corps. Son expertise et son expérience en tant que serrurier métallurgiste permettent à Ulrich d'intégrer des approches et des méthodes uniques dans son enseignement Feldenkrais. Il ne se contente pas d'enseigner à ses élèves les bases de la méthode Feldenkrais, mais leur montre également comment appliquer ces principes à leurs mouvements quotidiens et à leur travail manuel. Ulrich vit et travaille à Biel/Bienne.

Contactez-nous